Maker Faire Paris: Vive le bricolage!

Samedi j’ai fait un pitch (oui, comme le goûter) à la Maker Faire de Paris, à la Cité des Sciences. Il y avait des gens avec des idées drôles et étranges, des robots, des artistes. Je vous raconte un peu…

D’abord une Maker Faire c’est quoi? C’est une fête où viennent les makers: les gens qui inventent et fabriquent des choses de tout genre. Le paradis pour moi!

Ce que j’ai préféré:

1. La ville en scotch de TAPIGAMI . C’est un artiste qui fabrique des œuvres en…scotch.  Il y avait même un atelier pour apprendre à en faire. Et tout le monde peut contribuer à l’œuvre géante.

2. La course de…ponceuses! On se demandait ce qui faisait tant de bruit. Il y avait un circuit avec de drôles de voitures. En fait c’était des ponceuses, pour bricoler. Trop drôle !

3. Faire une présentation…dans une grange!

J’ai parlé de mon projet à des enfants et des adultes. Mais c’est dommage les enfants n’ont pas osé poser des questions. Les adultes eux sont restés jouer le cartable. Finalement les grands aiment bien faire les devoirs 🙂

4. Gagner un Maker of Merit!

J’ai eu une surprise! Bertrand, le directeur de la Maker Faire m’a remis un prix « maker of merit » pour mon projet. Super fière! Merci les makers!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *